Les meilleures astuces pour la pêche au surfcasting

L'importance de lancer correctement la canne lors de la pêche au surfcasting

Le nom de surfcasting en vient à signifier "jeté par-dessus les vagues". Ce type de pêche en mer est précisément axé sur le pouvoir que chaque pêcheur a sur le lancer pour le rendre le plus correct possible.

L'objectif le plus important de la pêche au surfcasting est d'aller aussi loin que possible. Si le pêcheur peut lancer à grande distance, celui-ci de chances de multiplier le nombre de prises, qui, bien sûr, se trouvent à une certaine distance.

Mais, bien sûr, il est important non seulement de faire de longs moulages, mais aussi d'être précis. Il est inutile d'atteindre une zone difficile si nous ne sommes pas précis et si nous ne situons pas toutes nos cannes à pêche à différents endroits. Le pêcheur peut jouer avec la force qu'il exerce sur sa canne, en fait, c'est même divertissant, mais de manière contrôlée.

Articles de pêche en promotions fishxper.com

Des meilleurs moulages en surfcasting

Chaque pêcheur peut faire un type de moulage spécifique, puisque c'est à l'utilisateur de décider, mais il existe déjà des techniques définies précédemment qu'il n'est pas superflu de connaître. 

La maîtrise des techniques de moulage nécessite une bonne dose de pratique. En fait, pour contrôler ces gestes et les exécuter, la recommandation est de les pratiquer en permanence. Il peut sembler que leur apprentissage soit lent, mais en réalité la distance à laquelle nous faisons les moulages augmentera progressivement. Si vous osez, n'oubliez pas d'essayer quelques simulateurs de pêche qui sont disponibles pour ordinateur et console.

Enfin, il est nécessaire de souligner qu'il existe des variables qui peuvent conditionner notre lancement de manière positive ou négative. Il s'agit, par exemple, de la distance entre le plomb et le bout de la canne et du poids du plomb. Chaque pêcheur sera chargé de choisir le poids et la distance optimale pour lui en fonction de son lancer.

Matériel de pêche en mer fishxper.com

Les types de lancer de pêche au surfcasting :

Actuellement, les techniques de lancer pour la pêche au surfcasting les plus répandues sont :

Le lancer traditionnel 

C'est la méthode la plus simple à utiliser et donc la plus répandue. Les conseils suivants doivent être suivis pour un lancer casting parfait. Tout d'abord, le pêcheur doit faire face à la mer avec la canne placée au-dessus de la tête. Il doit également être placé en position horizontale. Le lancer est accompagné d'un mouvement brusque et un angle d'environ 45 degrés par rapport à la mer, en essayant de l'arrêter de manière sèche. Cela donnera plus de force à la canne. Ce type de distribution peut se faire aussi bien debout qu'en mouvement. Chaque pêcheur doit donc s'exercer un peu et décider de la manière dont il lui est plus facile de le faire.

Le lancer casting

Le lancer surf-casting est beaucoup plus élaboré et complexe que celui que nous avons vu dans la section précédente. Il doit être fait correctement, car un leurre est destiné à atteindre des distances beaucoup plus grandes que celles atteintes, en moyenne, avec un leurre traditionnel. Pour le faire correctement, il est nécessaire de positionner la canne dos à la mer, avec la canne en position horizontale et à droite ou à gauche, selon la main avec laquelle vous travaillez. Il est nécessaire que le plomb soit supporté par le sable ; en fait, il doit être placé dans la même ligne que la tige. Le pêcheur commence par effectuer un virage, aussi coordonné que possible, en soulevant la tige vers le haut, puis en l'arrêtant à sec à un angle bien plus grand que celui d'un moulage traditionnel, toujours en fonction de nos capacités, bien sûr. Le chemin à parcourir est très long et, par conséquent, le plomb s'élève en atteignant une vitesse énorme. La seule chose requise pour que cette technique de lancer soit correcte est que la canne soit de bonne qualité et pas trop molle car elle est suffisamment chargée et nous pourrions la casser si elle n'est pas la plus appropriée.

Conseils pour améliorer les lancers de pêche en surfcasting

Le plus important est que chaque lancer soit pratiqué en toute sécurité et avec une bonne dose de contrôle. Par conséquent, pour pratiquer la pêche au surfcasting, les pêcheurs doivent se rendre dans certaines régions plus éloignées.

Dans le cas d'un mauvais lancer, il faut le traiter comme un accident qui pourrait avoir de graves conséquences.

Si vous voulez que votre fil de pêche glisse mieux au passage, vous devez réduire son diamètre au maximum, sans oublier les autres éléments qui conditionnent cette épaisseur. 

 

Articles de pêche en promotions fishxper.com

Promos Pêche