Chez Fishxper.com vous aurez
Tout savoir sur la pêche en eau salée

Le guide du pêcheur débutant, Pêche en mer -

Tout savoir sur la pêche en eau salée

Qu'est-ce que la pêche en mer?

La pêche en haute mer n'est rien d'autre que la pêche à grande distance de la côte ou dans des zones de grande profondeur, avec des bateaux préparés pour cela.

Ce type de pêche représente parfois un défi extrême pour les pêcheurs inexpérimentés.

Le matériel de pêche en mer a fait de grands progrès grâce aux dernières technologies et aux nouveaux bateaux. 

La pêche en mer ne comprend pas seulement les parties d’eaux profondes, les pêcheurs peuvent aussi bien la pratiquer du bord de la rive, qu'en bateau ou encore en kayak.

1 leurre offert par tranche d'achat de 50€

Les différents types de pêche en eau salée

La pêche près de la côte

Il est très surprenant de connaître la grande quantité de poissons qui peuvent se trouver près de la côte, car beaucoup des plus gros viennent très près du rivage en l'utilisant comme barrière naturelle.

Dans cette zone, l'eau est plus chaude et les poissons se cachent généralement dans des zones de rochers ou d'herbe submergée.

Les pêcheurs sportifs y pratiquent la pêche au lancer et la pêche à la dérive.

Récifs, épaves et autres endroits rocheux

Pêche dans les zones récifales

Ces lieux sont des trésors pour les pêcheurs car ils sont l'endroit où se cachent des courants marins internes.

Ces courants emportent souvent des dizaines d'espèces de poissons et d'autres animaux marins, qui correspondent à différentes étapes de la chaîne alimentaire. Certaines espèces sont toujours présentes dans ces endroits et d'autres ne le seront que si les conditions en mer sont difficiles.

Vous pourrez y retrouver des prédateurs comme des voiliers ou des thons.

Dans ce type d'endroit, il est conseillé de pêcher avec des leurres à grande vitesse (à la traîne) ou des appâts vivants.

Collines et monts sous-marins

Il est bien connu que la grande majorité des espèces présentes dans la mer vivent dans les profondeurs, comme il s'agit de zones très étendues, la meilleure façon d'y pêcher est de traîner des appâts naturels ou artificiels. Au moment où l'un des poissons est accroché, ce point doit être marqué sur les appareils GPS du bateau, car il indiquera que c'est la bonne zone.

L'avantage pour les pêcheurs est que ces zones sont généralement marquées sur une carte, de sorte que n'importe qui peut les trouver en effectuant une recherche sur Internet ; quelle chance nous avons d'être aussi généreux dans cette activité !

Soldes matériel de pêche