Le meilleur moment de la journée pour pêcher

Choisir le meilleur moment de la journée pour pêcher peut parfois être un dilemme pour certains pêcheurs. Entre aller à la pêche le matin, à midi, le soir ou la nuit, c'est une question très compliquée que de nombreux pêcheurs novices et expérimentés se poseront. La réponse n'est pas facile, car elle implique plusieurs facteurs comme les saisons de l'année, la météo, le poisson la température de l'eau,...

Articles de pêche en promotions fishxper.com

Pêcher au matin

La pêche au matin implique une température de l'eau plus froide.

Lors de saisons comme le printemps, l'automne et même l'hiver, l'activité du poisson est très faible le matin. Il est donc très rare de réaliser une bonne pêche le matin lors de ces saisons.

Par contre, la température de l'eau étant plus chaude en été, la pêche le matin est fortement recommandée. Les rayons du soleils ne pénétrant pas encore la surface de l'eau, le poisson est actif et a de grandes chances de mordre à l'hameçon.

Pêcher à midi

Pêcher à midi est en général le meilleur moment de la journée pour pêcher.

En effet, pêcher à midi ainsi qu'en début d'après-midi offre généralement de nombreuses prises. La température de l'eau étant généralement plus chaude, les poissons sont plus actifs et permettent aux pêcheurs de réaliser de meilleures sessions de pêche.

L'été, la pêche en moitié d'après-midi n'est par contre pas recommandée pour des poissons comme la truite car les rayons du soleils éblouissent le poisson et le force à rejoindre des cachettes comme des branches, rochers...

Pêcher le soir

La pêche en soirée est très souvent intéressante pour les pêcheurs.

En effet, lors de la pêche en fin de journée, les poissons sortent généralement de leurs cachettes pour s'alimenter.

Lors du printemps, certains facteurs comme le grand nombre d'éclosions d'insectes ainsi que l'hibernation du poisson le rende particulièrement affamé. 

Pêcher le soir est donc très recommandé au printemps.

Pêcher la nuit

Couramment appelée pêche nocturne, la pêche de nuit est fortement recommandée en été.

Lors de fortes chaleurs et de canicules, la température de l'eau est chaude et les poissons sont obligés de s'alimenter continuellement. 

Les nuits d'été sont un moment propice pour les poissons, fatigués par la chaleur journalière, pour se nourrir. En effet, ceux-ci, sortent de leurs cachettes la nuit et le petit matin pour s'alimenter. 

Souvent, les périodes de fortes chaleurs et de canicules sont suivies d'un orage ou d'une grosse tempête provoquant de nombreuses variations de la pression atmosphérique rendant le poisson très vulnérable.

Articles de pêche en promotions fishxper.com

Promos Pêche