Chez Fishxper.com vous aurez
L'Influence de la Lune sur la Pêche Mythe ou Réalité ?

Lune & Pêche -

L'Influence de la Lune sur la Pêche Mythe ou Réalité ?

La Lune affecte-t-elle vraiment la pêche ?

Bien que cela puisse paraître mystérieux et transcendant, la vérité est qu'il y a une influence de la Lune sur la pêche. Cela signifie que, bien sûr, répéter une sortie de pêche une semaine après la précédente peut être bien mieux, ou bien pire.

Pour éviter que cela ne vous arrive, le mieux est de s'informer sur la façon dont les marées et les poissons sont affectés.

Promo FishXper 1 Leurre Dur Offert par tranche d'achat de 50€

Est ce que la lune à un effet sur les marées ?

Bien sûr que oui. Tous les corps célestes affectent nos eaux. Tout comme le soleil ou un astéroïde qui se met en orbite pendant quelques jours. Cependant, c'est notre satellite qui produit le plus de changements car il est tout simplement plus proche de nous.

Les marées et la lune

Sachant cela, nous devons aussi considérer que l'orbite du satellite est un peu plus longue que celle qui se produit dans la rotation de notre planète. Cela signifie que les marées hautes et basses apparaîtront et disparaîtront quelques minutes plus tard chaque jour du cycle lunaire.

Ce qui se passe aujourd'hui lors de votre sortie de pêche à une certaine heure se produira quelques minutes plus tard demain. 

Promo FishXper 1 Leurre Dur Offert par tranche d'achat de 50€

L'influence de la lune sur le poisson :

Oui, c'est le cas, la lune influence le comportement du poisson. Le cas précédent pourrait être plus logique car nous avons étudié l'évolution des marées en fonction de la disposition de notre satellite.

Cependant, rien n'est dit sur son influence sur les animaux.

Comme leur corps, comme le nôtre et celui d'autres espèces animales, est en grande partie modifié, leur équilibre naturel l'est également, tout comme leur masse corporelle. Il va sans dire que leur comportement changera également.

La plus grande activité se produit lorsque le satellite se trouve sur des côtés opposés, dans les phases de pleine lune et de nouvelle lune. Ce sont les périodes où ils se déplacent le plus et où ils cherchent donc le plus de nourriture.

Bien sûr, les changements les plus évidents concernent les espèces qui se déplacent près des côtes, où les modifications de l'eau causées par la Lune sont les plus visibles.

Lorsque les marées sont les plus fortes, le prédateur a tendance à s'approcher des embouchures et des côtes et à s'enfoncer plus profondément dans les rivières. Lorsque la Lune (et aussi le Soleil) se couche ou se lève, le métabolisme des poissons s'accélère et ils cherchent de la nourriture.